Accueil Prier Journal Paroissial Infos Diocèse n°129

en Auge

St

Godegrand

Fêté le jour anniversaire de sa mort et surnommé le « Docteur universel » (tandis que son élève Thomas d’Aquin est le « Docteur angélique »), il est le saint patron des savants chrétiens depuis 1941.

Saint Albert le Grand (vers 1200-1280) est un dominicain allemand, philosophe, théologien et scientifique, qui fut l’un des plus grands enseignants du XIIIe siècle. Son étudiant le plus célèbre ne fut autre que saint Thomas d’Aquin.

Cette semaine, prions avec saint Albert le Grand afin que nous restions éloigné du péché dans l’attente joyeuse de revoir Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Dieu.

« Seigneur Jésus-Christ, suprême sagesse,
après nous avoir favorisés de ta lumière,
donne-nous la force de bien agir,
afin que nous méritions de goûter de nouveau la douceur de la contemplation.
Puisque tu nous as engendrés avec Amour,
portés avec peine, enfantés laborieusement avec douleur,
voici que nous pleurons des larmes de contrition sur nos propres péchés et ceux des autres,
de tendresse sur notre présent séjour de misère et de dévotion sur l'éloignement de la Patrie,
où notre tristesse sera convertie en joie quand nous te reverrons, toi, notre Cœur,
et que personne ne nous enlèvera notre joie.
Ainsi soit-il. »