Chers amis,

Prions pour que nous puissions célébrer la Pentecôte tous ensemble !

"D’ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et moi en vous."

Jésus prévient ses disciples : lui qui est ressuscité, il doit maintenant retourner vers le Père. Il est descendu du Ciel en prenant notre humanité. Il monte maintenant au Ciel en emportant notre humanité. On imagine le désarroi des apôtres !

Pourtant Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Comment alors vivre la mission sans lui ?

"Si vous m’aimez, vous resterez fidèles à mes commandements. Moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : c’est l’Esprit de vérité."

Voici venir le temps de l’Esprit Saint. Il nous est donné comme défenseur, comme avocat. C’est lui qui plaide dans nos cœurs pour que nous entrions dans la vérité de la foi. Il est une aide indispensable pour que nous vivions en chrétiens. Reçu à notre baptême et à la confirmation, il vient affermir notre foi. Alors préparons-nous à le recevoir de nouveau à la Pentecôte… en espérant la célébrer tous ensemble, en communauté rassemblée.

A l’heure des doutes que suscite le déconfinement, demandons ce feu, ce souffle, cette eau vive pour renouveler encore la grâce d’être enfant de Dieu. Prions pour que l’éloignement des sacrements ne fasse pas vaciller la foi de nos paroissiens.

Prions pour tous ceux qui ont dû repousser un baptême, une première communion, une profession de foi, un mariage. Que ce temps supplémentaire de préparation, soit l'occasion d'un bel approdondissement de la foi, l'espérance et la charité en tous !

Nos églises ouvertes sont à notre disposition pour venir rencontrer le Seigneur présent dans l’Eucharistie et lui demander ses lumières : profitons-en !