St Pierre St André en Auge

St Godegrand

Accueil Prier Journal Paroissial
Raccourci
Dieu a tant aimé le monde

Doit-on tout se dire ?   ( la question a été évoquée dans notre groupe)

«  Les couples sont souvent écartelés entre deux attitudes intérieures :  se livrer à coeur ouvert, dans une transparence totale, conserver un jardin secret qui a parfois les dimensions d’un parc   naturel américain. »

"Le but n’est pas de tout dire, mais la disposition du coeur doit être de ne rien cacher, disent Philippe et Catherine de la communauté des Béatitudes, même si tout n’est pas dit dans l’immédiat. D’entrée  de jeu, mettre bas le masque, qu’il soit fait de défauts, de chutes, de blessures, de peurs, de mauvaises expériences … livrer tout cela, par le partage, le dialogue, dans le pardon bien sûr, mais avec prudence. "

"Prudence car un amour qui se construit, même s’il doit se bâtir sur le roc, est fragile. Il n’a pas assez de force encore pour supporter certaines crevasses."  (extrait d’un dossier de luc Adrian)