St Pierre

Godegrand

Accueil Prier Journal Paroissial Infos Diocèse n°160

"La place du corps ?"

"Jean Paul II dit que les époux sont prophètes de la vocation du corps.

Concrètement, ils sont appelés à manifester à travers toute leur vie à travers les dimensions les plus humbles et les plus quotidiennes, que le corps porte un message de don. Le corps en effet nous a été donné pour nous permettre d’aimer véritablement. Et l’amour véritable c’est l’amour du don de soi : ce n’est ni plus ni moins que l’amour même dont Dieu nous aime.

Dieu aime en se donnant Lui-même. Par conséquent, la forme achevée de l’amour humain, dans la mesure où il est l’image de l’amour divin, c’est l’amour don de soi. La forme achevée de l’amour, c’est le fait de se donner à une autre personne. Or les époux expriment ce don à travers le vécu conjugal le plus intime, qui même s’il n’est pas manifesté publiquement, doit rayonner sur toute leur vie.

En d’autres termes, leur quotidien doit être l’expression,la manifestation extérieure de ce qu’ils vivent au plus intime de leur relation don de soi…. »

(tiré d’un entretien avec entretien avec Yves Semen)